Et sa alentours
La Patagonie
Les incontournables :
QUE FAIRE EN PATAGONIE EN QUATRE JOURS
Jour 1
PUERTO NATALES
Puerto Natales est une ville et un port chilien situés dans la partie sud du Chili, sur les rives du canal Señoret, dans la région de Magallanes et dans l’Antarctique chilien.
C’est un centre touristique important puisque des centaines de touristes y arrivent chaque année, car il a une identité d’élevage et des activités d’aventure croissantes axées sur les voyageurs. Cette ville est la porte d’entrée du célèbre parc national Torres del Paine, à l’intérieur se trouvent de nombreux paysages à explorer tels que des lacs, des lagunes et des glaciers.
Grimpez le Cerro Dorotea pour observer Puerto Natales d’en haut. Si vous avez de la chance, au sommet vous pourrez observer le vol majestueux du condor, qui niche sur les parois verticales de la colline.
Jour 2
LE MONUMENT NATUREL DE LA CAVERNE DEL MILODON
Le monument naturel de la Cueva del Milodón est une zone sauvage protégée qui protège les cavernes et les avant-toits du Cerro Benítez. Ses 189,5 hectares protègent des vestiges d’une grande importance naturelle et culturelle. La grotte est devenue connue du monde entier il y a plus de 100 ans, lorsqu’en 1895 le colon Hermann Eberhard a visité la grotte et a découvert une peau étrange aux poils épais. Curieux et scientifiques furent intéressés par la découverte et il fut vite établi qu’il s’agissait de la peau d’un mylodon, un grand paresseux disparu. Doté de griffes très puissantes, il avait une fourrure très longue et abondante qui lui permettait d’affronter les basses températures de l’époque. Leurs restes ont été retrouvés à différents niveaux, ce qui suggère que la grotte était habitée par ces animaux, et en même temps que les premiers chasseurs. En 1968, cette zone a été déclaré Monument Historique par le Ministère de l’Éducation Nationale. En 1993, il est devenu monument naturel de la Cueva del Milodón, rejoignant ainsi le système d’espaces sauvages protégés de l’État du Chili. Il est actuellement administré par la CONAF.

LA LAGUNE AMER
Cette lagune, qui dispose d’un point de vue stratégique pour observer et photographier les Torres del Paine, doit son nom au goût amer de ses eaux, car elle a une teneur élevée en sels, qui se concentrent par évaporation, laissant une douce couche blanche. le rivage, qui contraste avec la couleur des eaux et avec les colonies de flamants roses qui y vivent pendant l’été.

LE LAC NORDENSKJOLD
Situé au pied de Los Cuernos, ce lac est un véritable tableau de par la couleur verte de ses eaux et la beauté imposante qui l’entoure. Ses eaux turquoise coulent vers le sud en direction de la cascade Salto Grande et se jettent dans le lac Pehoe. Entouré de montagnes granitiques, une grande quantité d’animaux sauvages vit le long du lac, notamment des renards, des pumas et des guanacos. Son nom rend hommage à Otto Nordenskjöld, un naturaliste suédois qui a visité la région en 1898. Il a une profondeur de 200 mètres, ce qui permet la navigation et d’autres sports. Laissez-vous inspirer au point de vue de Nordenskjold, qui offre une vue indélébile sur le lac et les montagnes environnantes. Pour y arriver, vous devrez parcourir un sentier à travers des champs de fleurs sauvages. Cela vous rapproche également de la cascade Salto Grande.

LE LAC PEHOE
Considéré par beaucoup comme l’un des plus beaux lacs du monde, le lac Pehoe possède un incroyable pouvoir d’attraction. Pehoe signifie « lac caché » dans l’ancienne langue Tehuelche, un peuple indigène qui vivait autrefois dans la région. Et bien que ce lac bleu turquoise ne soit plus aussi caché qu’il y a quelques années – aujourd’hui il est facilement accessible grâce à une belle route de gravier – sa situation au cœur du parc en fait le meilleur endroit pour prendre des photos panoramiques de la montagne massif. Ses eaux cristallines reflètent parfois complètement les montagnes du parc, dont les Cuernos et Paine Grande. C’est également un endroit parfait à observer au lever du soleil, lorsque les premières lueurs du jour frappent les flèches.

LE MIRADOR LAC TORO
L’un des miradors les plus spectaculaires du parc est celui du Lago Toro. Il offre la meilleure vue sur le plus grand lac de la région, mais aussi une vue panoramique sur le massif montagneux des Torres del Paine, ainsi que sur les collines et glaciers environnants. Si vous aimez la géologie, c’est peut-être le meilleur endroit pour comprendre comment ces sommets se sont formés. Seule une petite partie de ce lac géant se trouve dans le parc national. Au total, il s’étend sur 202 km2 et peut atteindre 300 mètres de profondeur.

LE LAC SARMIENTO
C’est le lac Sarmiento qui affiche fièrement les 90 km2 qui le couronnent comme le plus grand du sanctuaire, avec 315 m de profondeur et, contrairement aux autres lacs d’origine glaciaire présents dans le parc, celui-ci doit son origine aux pluies qui lui ont donné le bleu intense que nous admirons désormais. Il doit son nom à Pedro Sarmiento de Gamboa, explorateur espagnol.

LE LAC GREY
Le lac et le glacier Grey sont sans aucun doute l’attraction la plus incroyable du parc national Torres del Paine. La masse du glacier atteint plus de 6 kilomètres de large et sa paroi de glace atteint plus de 30 mètres de haut. Admirez la vue sur les icebergs flottants se détachant du glacier, entourés de paysages montagneux oniriques.

LA NAVIGATION SUR LES GLACIERS BALMACEDA ET SERRANO
Cette navigation intéressante part le matin du quai de Puerto Natales et permet de voir les glaciers Balmaceda et Serrano, qui font partie du parc national Bernardo O’Higgins, accessible uniquement par la mer. Le parc national Bernardo O’Higgins a une superficie totale de 4 300 000 hectares, une superficie qui en fait le plus grand parc du Chili et l’un des quatre plus grands au monde. Cette zone protégée comprend les glaciers de Campos de Hielo Sur, la plus grande masse de glace d’Amérique. À bord du fjord « Última Esperanza », vous pourrez voir sur le parcours les bâtiments appartenant à l’ancien réfrigérateur des Bories, plusieurs petits ranchs, glaciers et cascades, une colonie de cormorans impériaux et une plus petite colonie d’otaries. Depuis le bateau, il est également possible d’apprécier la flore locale, composée de forêts de coigue, de cannelle, de ñirre et de lenga. Et enfin, vous atteindrez le glacier Balmaceda qui se détache du versant oriental de la montagne du même nom. Dans l’après-midi, retour à Puerto Natales par le même itinéraire.

Dernier jour en Patagonie puis vol vers Santiago.
Pour connaître nos tarifs
Pour connaître nos tarifs, vous pouvez nous contacter de différentes façons:
En envoyant un message WhatsApp en cliquant ici
En envoyant un message Telegram en cliquant ici
Par email : info@evasion-perou.com