Et l'amazonie bolivienne
Beni
Beni
C’est un département caractérisé par de larges plaines couvertes de prairies et une série de lagunes de forme régulière. Tout le territoire présente de douces ondulations et quelques affleurements rocheux, ainsi qu’une forêt dense dans la zone des contreforts.
Beni était autrefois le centre d’une importante civilisation précolombienne connue sous le nom de la culture « Hydraulica de las Lomas » qui peuplait la région.
Sa capitale et ville la plus peuplée est Trinidad. Elle est situé dans la partie centre-nord du pays, avec une superficie territoriale de 213 564 km². Son climat est tropical, humide et chaud.
De même, Beni abrite l’une des plus grandes zones humides du monde, c’est pourquoi elle devient une destination phare pour les croisières fluviales. Dans quels espaces il y a un haut degré de pureté ; de véritables merveilles naturelles telles que de grands lacs et rivières, qui abritent des savanes et des jungles tropicales. L’espèce de poisson la plus charismatique est le dauphin rose de rivière. Endémique au bassin.
Les incontournables :
QUE FAIRE À BENI EN DEUX JOURS
Jour 1
RURRENABAQUE
La petite ville de Rurrenabaque est la porte d’entrée vers une région luxuriante et d’une beauté passionnante du nord-ouest de la Bolivie qui offre une opportunité aux voyageurs et touristes passionnés par le soutien aux efforts de durabilité et de protection des espèces menacées. Il a été catalogué et récompensé par différentes distinctions. National Geographic a inclus la ville dans sa liste des 20 destinations touristiques les plus importantes au monde en 2011, elle a reçu un World Travel Award pour la « Meilleure destination verte » en 2019.

SAN MIGUEL DE BALA
Un petit village situé au bord de la rivière Beni, dans la jungle amazonienne bolivienne, connu sous le nom d’Indiens Tacana ou simplement San Miguel de Bala. Cette petite communauté a vécu le long des rivières Beni et Tuichi en harmonie avec leur environnement dans les limites du Parc National Madidi. L’une des choses les plus intéressantes est que vous apprendrez les techniques de chasse utilisées par les anciens Tacanas.

LA RÉSERVE NATIONALE MADIDI
Le territoire du parc Madidi est l’environnement de milliers d’espèces de plantes, d’arbres et d’animaux. Sa superficie est de 1 895 740 hectares. Pour de nombreux scientifiques, le Parc National Madidi est la réserve naturelle avec la plus grande biodiversité au monde, car 1 865 espèces de plantes et 867 espèces d’oiseaux, 156 espèces de mammifères, 84 espèces d’amphibiens, 71 espèces de reptiles et 192 espèces de reptiles. y vivre, pêcher. De nombreux scientifiques s’accordent à dire que le parc abrite de nombreuses espèces qui n’ont pas encore été découvertes. L’attrait touristique du lieu est définitivement lié à la jungle, qui peut être appréciée avec des promenades, des descentes en rappel et des lianes, des baignades dans les lagons naturels, la pêche sportive, la navigation dans les rivières, l’interprétation et l’expédition dans la forêt tropicale, l’interaction avec les communautés autochtones de la région, l’observation d’oiseaux, d’alligators et d’autres espèces.

COCHABAMBA :
Cochabamba est la troisième ville la plus importante de la Bolivie, riche d’un développement industriel et agroalimentaire important. Grâce à son climat agréable, Cochabamba est reconnue comme la ville de « l’éternel printemps ». Elle est également considérée comme la « capitale des vallées » et se trouve à 2570 m d’altitude. La ville est très active, avec beaucoup de parcs et d’attractions touristiques. Elle est située dans le centre du pays et sur son territoire, à l’écart du Code des Andes, des vallées internationales et des llanos du tropique.
Les incontournables
QUE FAIRE À COCHABAMBA EN UNE JOURNÉE COMPLÈTE
LE CHRIST DE LA CONCORDE
C’est le monument le plus célèbre de Cochabamba, symbole de la ville et attraction la plus visitée par les touristes et voyageurs. Le Christ a été construit en béton armé en 1989 et a une hauteur de 33,40 m. (on dit que c’est le plus haut du monde). Il est situé au sommet de la colline de San Pedro d’où vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur la ville.

LA CATHÉDRALE MÉTROPOLITAINE DE COCHABAMBA
Également connue sous le nom de Cathédrale Métropolitaine de Saint-Sébastien, elle est située du côté sud de la Place 14 de Septiembre et est considérée comme patrimoine national monumental, historique, culturel et architectural depuis 1967. La cathédrale a été construite au début du XVIIIe siècle sur des temples anciens existants, des XVe et XVIIe siècles. Elle se distingue sans aucun doute par les dômes de style néoclassique situés au centre, en plus de sa tour de l’horloge de 126 pieds de haut d’une beauté impressionnante, également surmontée d’un dôme, l’œuvre a été achevé après plus de deux siècles. Son intérieur est d’une splendeur unique où vous pourrez apprécier l’architecture coloniale dans toutes ses dimensions. Les murs regorgent de dessins décrivant des scènes bibliques, des chérubins, des compositions florales et bien d’autres toiles qui détaillent la dévotion des artistes de l’époque.

LE PASSAGE DE LA CATHEDRALE
Le passage piéton de la Cathédrale est un lieu culturel et historique utilisé pour des activités culturelles. Dans le passage de la Cathédrale se trouvent une belle fontaine et un point d’information touristique.
Pour connaître nos tarifs
Pour connaître nos tarifs, vous pouvez nous contacter de différentes façons:
En envoyant un message WhatsApp en cliquant ici
En envoyant un message Telegram en cliquant ici
Par email : info@evasion-perou.com