Et sa alentours
Copacabana
Copacabana
La ville de Copacabana est située à 3 841 m d’altitude et à 150 km de la ville de La Paz et sur les rives du lac Titicaca. Elle présente une architecture pittoresque et une atmosphère relaxante.
Le nom Copacabana est dérivé de l’Aymara Kotakawana, qui signifie « vue sur le lac ». Une autre interprétation était « le Dieu de la fertilité » dans l’ancienne mythologie andine et réside toujours dans le lac Titicaca. C’est un centre touristique important, dans lequel se distinguent le tourisme naturel et religieux. La nature, puisque c’est la principale ville où les touristes viennent visiter le lac Titicaca côté bolivien et se promener sur les célèbres îles du soleil et de la Lune. Religieuse, parce que se trouve ici l’image de la Vierge de Copacabana, qui suscite une grande ferveur dans toute la Bolivie, des milliers de pèlerins viennent à la basilique de Copacabana pour la vénérer.
Cette ville est un incontournable lorsque vous arrivez ou que vous retournez au Pérou.
Les incontournables :
QUE FAIRE À COPACABANA EN UNE JOURNÉE COMPLÈTE OU EN DEUX JOURS
L’EGLISE DE LA VIERGE DE COPACABANA
C’est l’un des temples les plus importants et les plus visités de Bolivie. La construction de l’église débuta en 1601. L’architecture du temple mélange les styles Renaissance et baroque.
À l’intérieur, on remarque le retable principal de style baroque colonial. Derrière le retable se trouve le célèbre Camarín de la Virgen, des pèlerins de toute la Bolivie y viennent. Un autre lieu reconnu à l’intérieur du temple est la Chapelle des Bougies, un lieu où chaque croyant passe pour allumer une bougie pour la vierge.
Certaines journées sont consacrées à la « Bénédiction des véhicules » (aux personnes qui prennent leur voiture pour les faire bénir).

LA ISLA DEL SOL (L’ILE DU SOLEIL)
L’Ile du soleil est située au bord du lac Titicaca, à une heure et demie de bateau de Copacabana.
C’est un lieu de repos et de découverte de l’histoire et des traditions du peuple andin.
C’est une destination d’une grande beauté avec les terrasses de culture et le lac bleu en arrière-plan. C’est aussi un endroit très spécial puisqu’il est considéré comme le lieu où a commencé l’empire Inca. La légende raconte que sur ladite île, Manco Capac et son épouse, Mama Ocllo, fondèrent la dynastie Inca et de là, ils partirent fonder Cuzco.
De plus, la Isla del Sol possède plusieurs ruines archéologiques telles que Pilcocaina, l’Escalera del Inca et la Fuente de las Tres Aguas.
Si vous avez le temps il est possible d’y passer la nuit dans un hôtel ou lodge avec vue imprenable sur le Lac Titicaca avec en prime un superbe coucher de soleil si le climat le permet.

LA ISLA DE LA LUNA (L’ILE DE LA LUNE)
L’Île de la Lune est plus petite que l’Île du Soleil et se situe à 8 km de celle-ci.
Cette île abrite des communautés autochtones et est moins développée pour le tourisme.
L’île est choisie par ceux qui veulent visiter un endroit avec moins de touristes que l’ile du soleil. Parmi les endroits à visiter figurent le Palais des Vierges et le temple de la lune « Iñak Uyu ».

Pour connaître nos tarifs
Pour connaître nos tarifs, vous pouvez nous contacter de différentes façons:
En envoyant un message WhatsApp en cliquant ici
En envoyant un message Telegram en cliquant ici
Par email : info@evasion-perou.com