Et sa alentours
Potosi
Potosi
Potosí est l’une des plus anciennes villes du sud de la Bolivie, située dans les hautes terres, à 4 000 mètres d’altitude. Cela signifie que le climat varie entre un climat subtropical et alpin. Pendant les mois d’été, de mai à septembre, le temps est frais et humide. Pendant les mois restants, d’octobre à avril, le temps est légèrement plus chaud et plus sec. Elle fut décrétée « Ville Impériale » par le roi d’Espagne Charles Quint en 1553. Grâce à l’argent, sa croissance vertigineuse commença, devenant en 1650 la plus grande ville d’Amérique, avec 160 000 habitants. La ville est connue pour son histoire minière, car elle est située juste en dessous d’une colline appelée « Rich Hill », qui possède le plus grand gisement d’argent au monde. En fait, cette région a fourni beaucoup d’argent aux Espagnols lorsqu’ils ont envahi l’Amérique du Sud. Visiter Potosí, c’est connaître une partie de l’histoire de l’Amérique, profiter de la ville avec ses bâtiments coloniaux et découvrir la vie des mineurs de Cerro Rico.
Les incontournables :
QUE FAIRE À POTOSÍ EN UNE JOURNÉE COMPLÈTE
CITY TOUR AVEC LA CASA DE LA MONEDA
Découverte des ruelles étroites de Potosi balayées par le vent de l’Altiplano, de ses vieilles maisons aux balcons de bois délabrés, et de ses Eglises presque à chaque coin de rue. Puis visite de « La Casa de Moneda « ( maison de la monnaie ) qui est le principal musée de Potosí, situé au centre de la ville, à proximité de la Plaza 10 de Noviembre. Cette maison coloniale énorme et populaire a été construite entre 1753 et 1773. Elle n’a pas toujours été utilisée seulement comme maison de la monnaie, mais aussi jadis comme une prison pour les esclaves et les indigènes, ainsi qu’une forteresse et une base armée. Aujourd’hui, c’est un musée avec différentes salles dédiées à la peinture et aux arts, à l’histoire et aux machines qui servaient á frapper la monnaie.
Ce splendide bâtiment construit au XVIIème par les espagnols afin de frapper les monnaies européennes, les Espagnols frappèrent la monnaie de la couronne jusqu’au XIXe siècle, vous pourrez y apprécier les techniques et les outils qui étaient utilisés à ces fins.
Le bâtiment avec ses patios et ses portes en bois constitue un attrait architectural unique.

Les incontournables :
QUE FAIRE À POTOSÍ EN UNE JOURNÉE COMPLÈTE
VISITE DE LA MINE D’ARGENT DU « CERRO RICO »
Le Cerro Rico est une montagne connue en quechua comme Sumaq Urqu ou «cerro hermoso», et est situé á une altitude de 4.800 m. Durant l’empire espagnol, ce lieu a produit beaucoup d’argent pour l’Espagne. Grâce au Cerro Rico, la ville de Potosí s’est transformée en l’une des villes les plus importantes du Nouveau Monde. La ville de Potosí dépend du Cerro Rico pour l’un des principaux contributeurs à l’économie de Potosí et emploie environ 1 500 mineurs. La mine que vous pourrez visiter aujourd’hui est celle de Pailaviri, divisée en 17 niveaux, qui peut accéder à l’intermédiaire d’un ascenseur, qui de trois en trois métros, atteint les 240 m de profondeur.

Les incontournables :
QUE FAIRE À POTOSÍ EN DEUX JOURS
Jour 1
LE PARC NATIONAL “TORO TORO “
Le parc national « Toro Toro « est situé au nord du département de Potosí, à 140 km de Cochabamba. Le nom « Toro Toro « vient à l’origine du terme quechua « thuru thuru pampa », qui signifie « Pampa (étendue ) de boue ». Le parc national de Toro Toro possède de nombreux paysages magnifiques, des canyons profonds et de grandes grottes avec des stalactites et des stalagmites aux formes surprenantes. Les paysages regorgent de montagnes, de rochers de toutes tailles et formes, de bassins d’eau claire et de belles cascades. Il est également possible de trouver des empreintes de dinosaures, des fossiles, des peintures rupestres et d’autres vestiges archéologiques.

LA VILLE D’ITAS
Située à 21 km de Toro Toro, à 3 500 mètres d’altitude, c’est une formation rocheuse qui ressemble à une citadelle de pierre, avec des labyrinthes, des grottes et des cavités géantes et l’entrée des rayons du soleil, générant des effets visuels uniques, vous pourrez également y voir des peintures rupestres.

LE CENTRE D’INTERPRETATION PALEONTOLOGIQUE DU CIMETIERE DES TORTUES
Situé à 4 kilomètres de Toro Toro, dans la communauté de Molle Cancha, avec les échantillons exposés, vous pourrez y voir l’évolution géologique de la zone adjacente et du parc, des fossiles y sont exposés, tels que des restes de tortues et crânes de crocodiles préhistoriques.

EL VERGEL ET LE CANYON TORO TORO
Le Canyon et le Vergel sont situés à 4 kilomètres de Toro Toro. Lors de la visite de ce canyon, vous pourrez voir des empreintes de dinosaures et des formations géologiques.

LA GROTTE D’UMAJALANTA
Située à 8 kilomètres à l’ouest de Toro Toro, dans la communauté de Huayra K’asa, c’est la grotte la plus grande et la plus profonde de Bolivie. Son nom signifie « l’eau qui se perd dans les profondeurs de la terre ». Elle est constituée de grandes voûtes, de galeries et de passages étroits. À l’intérieur se trouvent des formations de stalactites et de stalagmites, qui reçoivent différents noms tels que : le saule pleureur, l’arbre de Noël, la salle de concert, la vierge et l’enfant. Dans la vaste voûte située dans la partie la plus profonde du parcours, se trouve une lagune ou une source où vivent de petits poissons aveugles que l’on peut facilement observer.

Pour connaître nos tarifs
Pour connaître nos tarifs, vous pouvez nous contacter de différentes façons:
En envoyant un message WhatsApp en cliquant ici
En envoyant un message Telegram en cliquant ici
Par email : info@evasion-perou.com