Et sa alentours
Santa Cruz de la Sierra
SANTA CRUZ DE LA SIERRA :
Santa Cruz de la Sierra est la capitale du département de Santa Cruz et la capitale économique et industrielle de la Bolivie. C’est le premier centre urbain le plus peuplé de Bolivie, avec une population estimée à 2,3 millions d’habitants en 2020. Elle se trouve sur les rives de la rivière Pirai et est connue sous le nom de « Ville des anneaux », car elle est composée d’anneaux. routes avec rues et avenues, au total 10 anneaux concentriques. Elle est actuellement considérée comme le centre économique de la Bolivie, mettant en valeur les industries agricole, forestière, minière et des hydrocarbures. Le département de Santa Cruz est l’un des départements qui contribuent le plus au PIB du pays.
Les incontournables :
QUE FAIRE À SANTA CRUZ DE LA SIERRA EN UNE JOURNÉE COMPLÈTE
LA PLAZA 24 DE SEPTIEMBRE
C’est l’épicentre de la vie à Santa Cruz de la Sierra. Connue comme la place principale de la ville, cet espace historique est un lieu plein de charme et d’activité. Entourée de bâtiments coloniaux, cette place abrite la majestueuse cathédrale San Lorenzo, qui impressionne par son architecture imposante. Ici, vous pourrez profiter d’une agréable promenade tout en admirant l’atmosphère animée et l’image typique des pigeons, des vendeurs de café ambulants, des cireurs de chaussures et des jeux d’échecs. Aux alentours se trouve une zone commerciale et administrative.

LA CATHEDRALE METROPOLITAINE BASILIQUE MINEURE DE SAN LORENZO DE SANTA CRUZ
La cathédrale est le principal temple catholique de la ville de Santa Cruz de la Sierra.
Elle est située au centre de la ville, en face de la Plaza 24 de Septiembre. La première église a été construite par le mercédaire Fray Diego de Porres à l’époque du vice-roi Francisco Álvarez de Toledo. En 1770, l’évêque Ramón de Herbosos reconstruisit l’église, confiant l’exécution des travaux au sacristain principal Don Antonio Lombardo. Le bâtiment-monument qui caractérise le paysage de Santa Cruz est visible de loin avec deux imposantes tours en briques de couleur terre, qui sont le résultat d’un travail populaire qui a motivé toute la population de Santa Cruz d’antan à construire sa propre cathédrale métropolitaine. . Elle est considérée comme patrimoine culturel départemental et possède un Musée et un Belvédère depuis le clocher.

LE ZOO MUNICIPAL DE LA FAUNE SUD-AMERICAINE NOEL KEMPFF MERCADO
C’est le Zoo le plus important du pays et d’Amérique du Sud, en raison de la vaste biodiversité des espèces indigènes, et c’est également l’une des principales attractions touristiques de la ville. Son fondateur était le professeur Noel Kempff Mercado, qui, au début des années 1960, menait déjà une carrière de naturaliste et créateur du Jardin botanique Hortus Amazonicus Tropicalis Boliviensis, situé sur les rives de la rivière Piraí. C’est ainsi qu’il a l’idée de construire un zoo dédié exclusivement à la faune sud-américaine. Singes, ours, condors, flamants roses et lamas font partie de sa diversité. Il y a aussi des secteurs pour enfants, l’aquarium et le serpentarium.
Idéal pour une visite en famille

Les incontournables
QUE FAIRE À SANTA CRUZ DE LA SIERRA EN UNE JOURNÉE COMPLÈTE
LAS MISIONES JESUÍTICAS « LES MISSIONS JÉSUITES »
La région de Chiquitanía doit son nom générique à la province de Chiquitos par les premiers habitants de la région, les Chiquitos ou Chiquitanos. Ils portent le nom de missions jésuites car il s’agissait de villages créés par des missionnaires de la Compagnie de Jésus. La grande richesse patrimoniale et le fait qu’il s’agisse de villes à la culture vivante ont conduit l’UNESCO à déclarer en 1990 six des sept missions actuelles comme patrimoine culturel de l’humanité. Dans ce territoire magique, les traditions qui se sont forgées au fil des siècles à partir de la rencontre entre les différentes ethnies indigènes et de la religion catholique des missionnaires sont préservées et vécues. Musique baroque, artisanat, danses, festivités, musique indigène, jeux populaires, style baroque, peinture, sculpture, mythologie, relation avec la nature, patrimoine alimentaire et bien sûr tous les temples restaurés font de Chiquitos une expérience unique, à vivre avec tous les sens. Saint Xavier a été la première à être fondée en 1691, dans un style baroque, elle invite les visiteurs á profiter d’une véritable œuvre d’art où se distinguent les sculptures sur les colonnes et les murs avec des dessins en bois à prédominance jaune et marron.

LA CATHEDRALE DE L’IMMACULEE CONCEPTION
Ou simplement la cathédrale de Concepción. Ce complexe comprend la cathédrale, le clocher et la maison paroissiale qui furent construits par les Jésuites entre 1753 et 1756. C’est un joyau architectural de style baroque métis, une majestueuse œuvre d’art de la construction de l’époque, son intérieur met en valeur les autels sculptés et recouverts de feuilles d’or. Patrimoine avec plus de 5 000 partitions musicales avec des œuvres de musiciens tels que Domenico Zipoli, Martin Schmid et des compositeurs jésuites et indigènes anonymes, un référentiel unique en Amérique.

LES ATELIERS D’ARTISANAT DE CONCEPCION
Activités artisanales de sculpture sur bois et de tissage. Parmi les objets artisanaux les plus remarquables figurent les anges chiquitano, les candélabres et autres objets sculptés.

Les incontournables
QUE FAIRE À SANTA CRUZ DE LA SIERRA EN DEUX JOURS
Jour 1
SAMAIPATA
Samaipata fait partie du patrimoine culturel mondial par l’UNESCO depuis 1998 et est considérée comme la plus grande pierre sculptée du monde. Ce site est situé dans les contreforts orientaux des Andes boliviennes ou dans la zone sub-andine à 1950 m d’altitude et est une destination touristique populaire auprès des Boliviens et des étrangers. Le site archéologique est considéré comme unique, car il présentait quatre cultures différentes : Chané comme origine du site archéologique, Inca, Chiriguano (Guaraní) et espagnole, il a été mis en œuvre avec quelques constructions et aussi avec des exploitations par les Incas et les Espagnols. Initialement il servait d’observatoire astronomique et cosmique Chané, il avait également une fonction religieuse et cérémoniale en sa divinité envers la lune. L’installation du fort de Samaipata est divisée en deux secteurs : Le premier secteur est constitué : d’un rocher sculpté de 250 m de long sur 60 m de large avec 1,2 hectares, ce qui en fait le plus grand pétroglyphe du monde. Le grès a été sculpté pour créer des niches avec des motifs zoomorphes tels que des serpents, des pumas, des jaguars, des motifs géométriques entrelacés, style serpent à sonnette. Le deuxième secteur est composé : d’une zone administrative et résidentielle, située au sud du grand rocher sculpté, et d’une superficie de plusieurs hectares.

ORQUIDIARIO OSKAR
À Samaipata, spécialiste des orchidées, champion national et international des orchidées avec plus de 20 ans de travail dédié à cette merveilleuse espèce, qui vous montrera ce coin spécial que nous avons au sein de Samaipata.

Pour connaître nos tarifs
Pour connaître nos tarifs, vous pouvez nous contacter de différentes façons:
En envoyant un message WhatsApp en cliquant ici
En envoyant un message Telegram en cliquant ici
Par email : info@evasion-perou.com