Et sa alentours
Sucre
Sucre
La ville de Sucre est située dans la partie centre-sud du pays, à une altitude de 2 800 mètres. Sucre est la capitale constitutionnelle et historique de la Bolivie. Actuellement, c’est le siège de la Cour suprême de justice et d’autres organismes publics. Connue comme la Ville Blanche pour la couleur de ses bâtiments coloniaux. Pleine de patios et de petites rues pavées, elle était à l’origine destinée à la bourgeoisie espagnole venue s’installer en Amérique. Sucre abrite une grande partie de l’histoire de l’indépendance bolivienne et sud-américaine. Son nom officiel est La Illustre y Héroïque Sucre et elle conserve de nombreux bâtiments coloniaux. Ce joyau de l’art baroque latino-américain est niché dans un environnement verdoyant et montagneux. Les visiteurs aiment se promener dans ses rues, visiter les places et les musées. Elle dispose également d’une offre culturelle et gastronomique variée.
Les incontournables :
QUE FAIRE À SUCRE EN UNE JOURNÉE COMPLÈTE
LA PLACE ET LE COUVENT DE LA RECOLETA
La place de la Recoleta est inscrite par l’Unesco au patrimoine de l’humanité , c’est le lieu historique où a été fondée la Villa de Plata qui est actuellement entouré du mirador construit en 1979. C’est l’un des espaces publics de plus grande importance urbaine et touristique de la ville.
Son emplacement sur les pentes de la colline Churuquella permet d’avoir une vue complète sur le centre urbain et ses environs, ainsi que de préserver les caractéristiques qu’il avait il y a quelques siècles. Vous y trouverez la paix, la tranquillité et ce lieu sert également de lieu d’étude.
Sur l’une des façades se trouve le couvent de La Recoleta, vous pouvez également voir le cadran solaire et au centre de la place Pedro Anzúres, la fontaine appelée « La Peregrina » réalisée par Martin de Oviedo en 1630.

LA PLAZA 25 DE MAYO (PLAZA DE ARMAS)
La Plaza 25 de Mayo est une grande structure coloniale où l’indépendance de la Bolivie a été annoncée en 1825. Cette place a été très importante pour la nation pendant des siècles et reste aujourd’hui très populaire parmi les habitants de Sucre. Observez la statue du libérateur de la Bolivie, Antonio José de Sucre, sur cette place. Pendant la journée, vous pouvez voir la place comme une destination relaxante avec des sentiers ombragés, des jardins bien entretenus et une atmosphère paisible. Retour au crépuscule, lorsque la Plaza 25 de Mayo et les rues qui l’entourent deviennent l’une des zones de divertissement les plus importantes de Sucre.

LE MUSÉE DE TEXTILES “FUNDACIÓN ASUR”
Le musée du textile aussi appelé fascinera les amateurs des cultures indigènes en général et plus particulièrement celles autour de Sucre. Ce magnifique musée a pour vocation de révéler, en premier lieu, les textiles tissés des régions de Jalq’a et de Tarabuco et offre un véritable aperçu de ces cultures locales. Le musée dispose de neuf salles d’exposition. Vous pouvez voir un tisserand vivant démontrer les techniques anciennes permettant de réaliser des motifs aussi élaborés. La salle de vente propose des pièces, textiles et céramiques uniques et de grande qualité, produites par des artisans indigènes. L’un des principaux objectifs de ce musée a été de mettre en valeur l’existence de l’art indigène actuel, notamment à travers les textiles ethniques. C’est un hommage à ces artistes-artisans qui ont conservé et développé jusqu’à nos jours une culture originale et unique, dont les racines se perdent dans les profondeurs de l’époque précolombienne. Il révèle la complexité et la profondeur de la pensée créative ethno-culturelle qui a donné vie aux tissus, ainsi que la haute qualité technique, si pleine de significations en soi.

LE COUVENT SAN FELIPE NERI
Ce couvent est l’une des œuvres religieuses les plus intéressantes de Sucre. Sa construction a commencé en 1795. L’ouvrage de style colonial présente des toits de tuiles, des tours et des coupoles, des clochers et des terrasses. Depuis son mirador, vous aurez une belle vue sur la ville.

LA CASA DE LA LIBERTAD
La Casa de libertad « la Maison de la Liberté « est un ancien bâtiment construit en 1700 par les Jésuites. Il s’agissait d’une université où étudiaient la plupart des protagonistes des révolutions indépendantistes d’Amérique du Sud. Après les luttes pour l’indépendance, le maréchal Antonio José de Sucre convoqua les députés des provinces du Haut-Pérou dans la salle principale de l’ancienne université et là, par décret du 9 février 1825, l’indépendance fut proclamée et l’université fut fondée. Le Congrès bolivien a fonctionné dans ce bâtiment jusqu’en 1898, puis le pouvoir législatif s’est déplacé à La Paz. Plus tard, la maison est devenue un musée qui conserve l’histoire de la création de la Bolivie en tant que nation. À l’intérieur, se distingue le Hall de l’Indépendance, qui est le site le plus commémoratif de l’indépendance bolivienne.

LE MUSÉE DU TRÉSOR
El museo del tesoro « Le Musée du Trésor « est situé dans l’une des plus anciennes maisons de la ville, ayant appartenu à de grands personnages de l’histoire bolivienne. Il a été construit en 1560 et a été entièrement restaurée en 2008, en préservant un style néoclassique. Le musée vise à éveiller des sensations authentiques et agréables chez les visiteurs, en montrant de manière unique et innovante l’origine, la technique et l’art des métaux et des pierres précieuses de Bolivie. L’art de l’argenterie et de l’orfèvrerie dans un parcours qui permet de voir l’évolution des techniques et de l’art de la joaillerie bolivienne, de l’époque précolombienne à l’époque actuelle. Le musée dispose d’une salle audiovisuelle, de la Salle d’Argent, de la Salle d’Or et d’une Bijouterie.

LE PARC BOLÍVAR
Le parc Simón Bolívar est situé au sud de la place principale et se distingue par le style français de ses bâtiments du XVIIe siècle, bien qu’il ait été modifié au milieu du XVIIIe siècle. Dès son arrivée, le visiteur découvre une réplique plus petite de l’Arc de Triomphe de Paris ainsi qu’une de la Tour Eiffel de Paris, puisqu’en 1906 Gustave Eiffel, son auteur, fut invité à construire une copie de son œuvre. Au sud du parc se trouve la fontaine des eaux dansantes, où le week-end, la nuit, vous pourrez écouter de la musique nationale et internationale au rythme du mouvement des eaux.

Les incontournables
QUE FAIRE À SUCRE EN UNE JOURNÉE COMPLÈTE
LE CAL ORCKO
Cal Orcko est un site paléontologique de Bolivie, découvert dans la carrière d’une cimenterie, près de la ville de Sucre. Cal Orcko est un nom de lieu quechua dont la signification est « colline de chaux » et c’est une piste de dinosaures archaïque sur une paroi de montagne qui reflète parfaitement le passage des dinosaures au Crétacé. Cet endroit est d’une grande importance, car c’est le seul site dans lequel se concentrent les empreintes d’une grande variété de dinosaures qui vivaient à la fin du Crétacé et, par conséquent, vous pouvez y voir plus de 10 000 empreintes de ces animaux qui Ils appartenaient à plus de 400 espèces de dinosaures disparues il y a plus de 68 millions d’années. Être là, c’est comme faire un voyage dans le passé.

Les incontournables
QUE FAIRE À SUCRE EN UNE JOURNÉE COMPLÈTE
EL CASTILLO DE GLORIETA « LE CHATEAU DE GLORIETA »
Le château de Glorieta est situé à environ 5 kilomètres de la ville de Sucre, il a été construit en 1893 sur ordre d’un couple marié qui ne pouvait pas avoir d’enfants et a décidé d’adopter des enfants d’orphelinats. Il s’agit de Don Francisco de Argandoña et de Doña Clotilde Urioste de Argandoña, qui ont reçu le titre de Prince du pape Léon XIII en reconnaissance de leur œuvre caritative. Unique par son style, c’est l’un des édifices les plus curieux de la période républicaine, mêlant les styles gothique, maniériste, baroque, rococo, néoclassique et mudéjar. Le Château présente ses salles, la chapelle, les grands jardins, la terrasse et la tour princière. Le 27 août 1909, le prince de Glorieta décède. Ses restes et ceux de son épouse se trouvent dans un mausolée du cimetière général de la ville de Sucre.

Pour connaître nos tarifs
Pour connaître nos tarifs, vous pouvez nous contacter de différentes façons:
En envoyant un message WhatsApp en cliquant ici
En envoyant un message Telegram en cliquant ici
Par email : info@evasion-perou.com